Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 16:58

Hassan3

 

 

Hier, 10 février, c’était le jour d’anniversaire de mon bienaimé mari Hassan,

Voici venu pour moi le temps d’écrire cet article si difficile

 

Voici sept mois que tu nous as quitté mon Hassan, le 8 juillet 2011

 

" il est meilleur que le bien, celui qui le fait"  ce proverbe arabe te va si bien

 

Tu étais le meilleur des Hommes,

un Guide

libre, responsable

éminemment généreux

 

Tu es vivant dans mon cœur

 

Je t’aimais et je partage ma peine avec ta famille et les nombreuses personnes qui t’aimaient

 

Je suis fière d’avoir été ta femme, d’avoir pris cette place à côté de toi que tu m’avais offerte. Merci !

 

Je sens, je sais que tu reposes en paix.

 

Sissi 

 

 

Avec la famille d’Hassan et ses amis marocains, nous avons vécu ensemble la période de deuil à Taliouine et Zagora.

Hassan repose au petit cimetière de Douzrou, hameau de Taliouine, au pied du Jbel Siroua, ces montagnes de l’Anti-Atlas qu’il aimait tant.

 

Ces liens vous conduiront aux hommages faits à Hassan par ses nombreux amis et client:

Hommages à Hassan ; 

Hommages à Hassan - 25 septembre 2012

 

Je remercie de tout mon cœur avec la famille d’Hassan et la mienne, notre équipe et les nombreux amis qui nous soutiennent avec chaleur et amour dans cette difficile épreuve

 

Voici un texte de mon papa écrit pour la cérémonie en souvenir d’Hassan qui s’est déroulée à Genève le 25 septembre 2011.

 

HASSAN JADID, en souvenir de toi (pour ce 25 septembre).

 

HASSAN, mon frère, mon ami …

 

Parce que je t’ai rencontré à la faveur de ce que l’on appelle « les circonstances de la vie », mais la vie même n’est faite que de circonstances (providentielles ?)..

Parce que tu venais de loin et que tu voulais y retourner, y  vivre..

Parce qu’en toi il y avait comme l’écho d’un passé « mythique », et d’un avenir à créer (d’urgence ?).

Parce qu’en toi il y avait l’amour d’un beau et ancien pays, demeuré dur pour ses enfants..

Parce que sourdait en toi l’espoir d’un changement pacifique, par amour pour  tes frères et sœurs, pour les belles montagnes, les oueds, les palmeraies, les grandes étendues pierreuses,…

 

Parce que tu étais HASSAN, dont la vie d’enfance ne fut pas toujours facile, et l’existence  de jeune homme dure, aussi, mais terriblement formatrice..

Parce que tu étais HASSAN, devenu, après luttes, un responsable touristique à ton échelle, vivant cette charge avec humilité mais aussi ambition d’aider ainsi, tes frères et tes sœurs des villages de l’Atlas et du Sahara.. et de vivre .. !

 

Parce que tu as dit : « Je partage mon pain. Mon métier est comme une prière »

 

Parce que tu étais HASSAN, et que ta mission était service et amour des autres.. D’autres que moi sauront mieux dire comment et pourquoi tu vivais cet amour… pourquoi tu vivais de cet amour..

 

Parce que tu étais HASSAN, un homme droit s’il en fut, et qu’un regard « de travers », une allusion perfide d’un « Roumi », te faisaient souffrir …

 

HASSAN, mon frère, mon ami…

 

Non, nous ne demanderons pas « pourquoi ? »

Tu nous as enrichi par tes gestes et ta présence.

Tu reposes  maintenant,

Mais tu vis avec nous ..

 

Toi et nous, tous enfants d’Abraham.

 

HASSAN, merci …

 

Georges

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est comme que t'es encore la,rien à changé dans notre coeur,t'etais mon ami ,plus meme un frere .Ta premiere rando dans l'IRIKI c'est un meuilleure souvenir,dynamique responsable<br /> chaleureux.....<br /> <br /> <br /> Repose en paix le frere<br />
Répondre