Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

DSC 6968"Pour préparer une bonne rando au Maroc: choisir son massif, la période et un bon guide (pas le Michelin) , moi j'ai pris Hassan Jadid.

Pratiquant les activités de montagne au Maroc depuis 1985, j'ai connu et collaboré avec le père Ahmed, guide marocain installé alors avec Michèle , son épouse, dans la superbe auberge Souktana à Taliouine, dans la partie sud du Siroua.

Avec mes groupes de randonneurs assez importants et mes séjours trop longs à son goût, il me propose les services de son fils Hassan, jeune guide diplômé CFAMM. Bien sur , par amité et en confiance,: je prends !

Et depuis mars 2001, (massif des Imouzzer) plus d'essais ! plus de changement ! c'est de la fidélité.

Moi qui aime les choses bien faites, bien organisées, bien gérées : en deux mots qu'un séjour soit réussi dans une bonne ambiance et à un âge où les anciens baroudeurs comme moi sont assez méfiants, voire critiques sur les nouvelles générations de Cadres de montagne (bizness oblige.....) j'ai sincèrement été séduit.

Ses points forts, j'en suis certain : une bonne éducation, connait la valeur des choses et un grand respect des gens, il aime son métier, son pays, sa région; très à l'aise dans les contacts humains tout en étant discret et très disponible, avec son envie d'améliorer et d'apprendre afin
d'ajouter "des cordes à son arc".

Très "pro" dans son travail, Hassan s'applique à ne pas décevoir; à savoir
que.... le travail accompli, il sait se transformer en sacré animateur: roi des percussions et des chants du Sud, là! il devient un entraineur: tout le monde participe.

Et avec tout cela, il a su s'entourer de personnes très disponibles et charmantes: cuisinier, chamelier, muletier ....... de quoi rendre nos séjours en véritables vacances sportives; il y en a pour tous les goûts, tous les rythmes, tous les âges, c'est du service à la carte.

On ne souhaite qu'une chose: que rien ne change et que cela continue.
Et c'est au moment du départ, après en avoir pris plein les yeux, plein les oreilles et l'appareil photo, émus, on quitte des amis, pour ne pas dire notre famille marocaine.


Et bien sur de leur dire: à l'année prochaine sur d'autres itinéraires .......inch Allah .......que du bonheur !


Les dizaines et dizaines de randonneurs et montagnards que j'accompagne depuis de nombreuses années te délivre Hassan, ainsi qu'à ton équipe (et ta nouvelle secrétaire) le prix d'"EXCELLENCE"

Bien affectueusement à vous deux

Bernard "


Partager cette page
Repost0